Accueil du site > Sanctuaires > Cathédrale du Puy > L’opération "La 25e heure" au Puy-en-Velay

L’opération "La 25e heure" au Puy-en-Velay

mercredi 22 octobre 2014, par B.P.

Quand il y a changement d’heure à l’automne il y a une heure de plus. Une heure que l’association des Villes sanctuaires proposent de mettre à profit. C’est le cas au Puy-en-Velay. (Avec Mon43.fr)

Une initiative des Villes sanctuaires

Le Puy-en-Velay est membre de l’association nationale "Villes Sanctuaires en France". Cette dernière à décidé d’organiser en 2014 un événement fédérateur pour l’ensemble de ces membres : "La 25e heure", le 25 octobre. Une même date, un horaire unique pour un événement qui se déroulera en simultané dans les 15 villes membres de l’association des Villes Sanctuaires.

découvrir la ville et le sanctuaire

Au Puy-en-Velay, le rendez-vous consistera en une découverte pédestre de la ville historique suivie d’une visite-spectacle de la cathédrale, une proposition du Sanctuaire Notre-Dame du Puy et de l’Office de Tourisme.
Dans une première partie un guide conférencier accompagnera les participants dans une découverte de la ville jusqu’aux marches de la Cathédrale où le recteur du sanctuaire prendra le relais pour une visite spectacle de la Cathédrale avec les interventions d’un groupe de la Maîtrise de la Cathédrale pour la partie musicale.

Une visite comme un retour

Cette visite-spectacle intègre trois dimensions : musicale, théâtre et visite autour d’une mise en scène simple et sobre.
Le visiteur est invité à mettre ses pas dans ceux d’un pèlerin qui est un ancien prisonnier. Ce dernier, après deux ans d’emprisonnement se souvient qu’il est né au Puy-en-Velay et décide, puisque personne ne l’attend à sa sortie, de faire la route entre Paris et Le Puy-en-Velay, à pied.
Ce spectacle a été conçu pour être proposé en priorité à un public non pratiquant voire non croyant. La visite, évidemment, parle de la foi chrétienne et de la dimension religieuse du bâtiment mais avec une grande ouverture et un grand respect. Il s’agit d’un spectacle en déambulation , un cheminement depuis les escaliers extérieurs puis l’intérieur de la Cathédrale jusqu’à la statue de la Vierge Noire.

Rendez-vous le 25 octobre à l’Office de Tourisme à 19h30 puis 1h30 de spectacle à 20h (gratuit). Informations et réservations à l’office de tourisme au Tél : 04 71 09 38 41 ou à info@ot-lepuyenvelay.fr.



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site