Accueil du site > Diocèse > Paroisses > La Bible à Sainte-Sigolène

La Bible à Sainte-Sigolène

mardi 2 septembre 2014

Pas moins de cinq groupes étudient la Bible à Sainte-Sigolène.

Une animatrice

Sœur Claire est religieuse de la communauté des soeurs du Christ. Elle a passé un certain nombre d’années au Brésil où elle était, entre autres, chargée de formation biblique. C’est cette expérience qu’elle fait maintenant partager aux chrétiens du secteur de Sainte-Sigolène, Saint-Didier et même au-delà, puisque des participants viennent de Monistrol-sur-Loire et Bas-en-Basset.

Cinq groupes

Cela a commencé il y a une dizaine d’années avec un groupe, puis deux, et ainsi de suite, jusqu’à cinq groupes maintenant qui se retrouvent chaque mois.

Deux groupes sont baptisés « Bible et liturgie » et « Lectures du dimanche ». Les rencontres sont en lien avec les lectures des dimanches qui suivent la rencontre, et ouverts à tous ceux qui veulent venir.

Les trois autres groupes sont constitués depuis quelques années et relativement stables, ce qui permet une formation suivie et régulière.

«  Le succès de cette formation est la preuve que beaucoup de chrétiens ont soif de mieux connaître la Parole de Dieu, pour mieux en vivre. Et parmi les participants il y en a qui ne sont pas des pratiquants réguliers de la messe du dimanche  » explique le P. Pichon, curé de l’ensemble paroissial.




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site