Accueil du site > Diocèse > Mouvements > Educatif > La F.S.C.F. : Fédération Sportive et Culturelle de France…

La F.S.C.F. : Fédération Sportive et Culturelle de France…

2005

La F.S.C.F. est un mouvement reconnu par l’Eglise de France dans sa mission qui est de proposer une vision chrétienne de la personne humaine, à travers la pratique du sport, des loisirs et de la culture.

Voir en ligne : http://www.fscf.asso.fr

Dans un monde qui insiste surtout sur la performance et la compétition, la F.S.C.F. veut servir en priorité l’épanouissement de chacun, dans toutes les dimensions de son être physique, intellectuel, moral, social et spirituel.

Le projet éducatif de la F.S.C.F. pour les deux prochaines années s’articule autour d’une valeur éducative à promouvoir : « LE RESPECT » :

- Respect de soi-même, de l’adversaire
- Respect de l’arbitre et des juges
- Respect des règlements
- Respect des équipements
- Respect des horaires
- Respect des différences

La F.S.C.F. en France, ce sont près de 2000 sociétés, 217 000 adhérents, 500 000 membres associés, 73 représentations départementales.

La F.S.C.F. en Haute-Loire, ce sont plus de 500 licenciés dans les disciplines suivantes : musique, gym fille, gym garçon, baby-gym, boules lyonnaises, et répartis dans des sociétés telles que St-Jus-Malmont, le Puy ASM, La Séauve, St-Didier-en-Velay, St-Pal-de-Mons, Dunières, St-Romain-Lachalm, Yssingeaux.

Tous les membres de la F.S.C.F. seront invités au cours de cette année, à signer un livre blanc : « contre la violence : le respect » ou « des mots contre les maux », afin de compter parmi les hommes de la paix !

A la F.S.C.F., chacun à la conviction que :
« DONNER UNE DIMENSION A L’HOMME,
C’EST DONNER UNE DIMENSION A LA VIE ! »

Contact :
Mme Marie MARCONNET
9 Avenue Marie-Louise Colcombet
43140 La Seauve-sur-Semène
Tél. 04 71 61 09 19

Site Internet de la F.S.C.F. : http://www.fscf.asso.fr/




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site