Accueil du site > Evénements > La bouche en choeur

La bouche en choeur

mardi 8 novembre 2011, par Michel BRESSON

Le week-end avant la Toussaint, 75 chanteurs du diocèse du Puy se sont retrouvés à Lourdes pour le IXème congrès national des ANCOLIES, traditionnel rassemblement initié par l’Association nationale des chorales liturgiques (ANCOLI).

Voir en ligne : Connaitre ANCOLI

Avec les 6 000 autres chanteurs ayant fait le déplacement en bus, comme pour Le Puy, en voiture ou en train, les chanteurs ont vécu deux jours intenses ponctués par des répétitions avec deux chefs de chœur remarquables, des offices chantés de la liturgie des heures, la procession mariale avec le pèlerinage des familles organisé au même moment (3 000 personnes) et la messe de clôture célébrée le dimanche après-midi.

L’ensemble des chanteurs reviennent enthousiastes dans leur paroisse, plus que jamais confortés de l’importance de leur mission, au service de la prière de l’assemblée dominicale.

Il leur a été rappelé que leur service ne repose pas uniquement sur la bonne volonté, mais également sur la nécessité de la formation. La formation n’a pas lieu seulement à travers les répétitions régulières au cours de l’année, mais également par la participation à ces grands rassemblements. Pour ce qui concerne les chantres ou les animateurs et à plus forte raison les chefs de chœur, la formation est d’autant plus nécessaire. C’est ainsi qu’un stage est organisé en juillet 2012, entre le 22 et le 29, près d’Aix-en-Provence, s’adressant ainsi à tous les acteurs du chant liturgique.


Portfolio

Rassemblement ANCOLI Lourdes 2011 (Photo ANCOLI) Rassemblement ANCOLI 2011 (photo ANCOLI) Une partie des chanteurs du diocèse du Puy


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site