Accueil du site > Vie chrétienne > Jeunes > La foi des jeunes en actes

La foi des jeunes en actes

vendredi 14 avril 2017

Dans l’élan de la mission lazariste impulsée par le diocèse durant l’année jubilaire, les animatrices en pastorale du secteur de l’Yssingelais ont choisi de solliciter à nouveau le Père Bruno Novitski pour une mise en scène de la Passion du Christ.

A l’orée de la Semaine Sainte et sous la direction des Pères Bruno et Eric, prêtres Lazaristes de la mission itinérante, jeunes et adultes des paroisses d’Aurec, Monistrol, Saint-Didier, Sainte-Sigolène, Tence, Yssingeaux se sont retrouvés le samedi 8 avril en l’église Saint-Pierre d’Yssingeaux, dans une ambiance détendue et très fraternelle.

Dès 10h, une centaine de personnes a pris connaissance des nombreux rôles à interpréter enchaînant avec beaucoup de charisme la répétition des multiples scènes relatant les derniers jours de la vie de Jésus.

A 20h, dans une église comble, ces acteurs d’un jour ont présenté avec gravité, un savant mélange des quatre évangiles selon le script du Père Bruno : l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, la Cène, la trahison de Judas, le reniement de Pierre, le procès, l’arrestation et la mort de Jésus mais également la Résurrection et l’envoi des disciples en mission.

Au final, le public conquis saluait par des tonnerres d’applaudissements 1h45 d’un spectacle de qualité, tandis que résonnait l’alléluia de Haendel et que des milliers de confettis tombaient en pluie sur les visages radieux des acteurs.

Journée de joie, journée bénie

Le soleil de ce jour, présent à l’extérieur comme à l’intérieur des cœurs continuera sans nul doute de briller en chacun : le message du Christ toujours vivant et à l’œuvre dans ce monde, nous revêt de joie, d’espérance et fait de nous des apôtres missionnaires !


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site