Accueil du site > Evénements > La joie de la conversion

La joie de la conversion

vendredi 17 octobre 2014, par B.P.

Le 29ème pèlerinage de Lourdes-Cancer-Espérance (LCE) a eu lieu en septembre dernier. La délégation de Haute-Loire était accompagnée de jeunes élèves en soins à la personne.

Sous la houlette de Ninou, Claudette et Gisèle (responsables de LCE en Haute-Loire) 43 pèlerins étaient accompagnés de 11 élèves de terminale Accompagnement Soins et Services à la Personne, du Lycée Saint Jacques de Compostelle du Puy, encadrés par 2 professeurs, ont participé au 29° pèlerinage L.C.E qui avait pour thème « La joie de la conversion ».

Les pèlerins, parties le 16 septembre, ont vécu 6 jours intenses dans la joie, émerveillés par la qualité des cérémonies, des rencontres, des moments forts, des échanges et du partage.

Jeunes actifs

Les jeunes élèves ont été très actifs auprès de ceux qui ont besoin d‘aide.
Trois d’entre eux étaient auprès de jeunes enfants malades avec lesquels ils ont tissé des liens forts en les accompagnant lors des processions et en participant à leur spectacle.
Pour trois autres étaient attendus auprès des malades adultes comme des messies ! Ils furent très émus lors de la cérémonie d’onction des malades ou "sacrement de l’énergie" et par les remerciements qui leur furent adressés.
Les cinq autres, aidèrent pour les soins, à l’entretien, lors de célébrations comme la procession aux flambeaux, le portage de l’eau aux personnes pendant les cérémonies, l’accompagnement de Mgr l’Évêque... De grands moments de partages, d’échanges et de rencontres.

Tous les participants ont vécu des moments forts dans leur corps ou dans leur cœur.


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site