Accueil du site > Albums photos > Les portes de la Miséricorde

Les portes de la Miséricorde

mardi 15 décembre 2015, par B.P.

Mgr Crepy a ouvert les portes de l’année sainte de la Miséricorde au Puy, à Monistrol-sur-Loire et à Brioude. Elles resteront ouvertes jusqu’au 20 novembre 2016

L’année de la Miséricorde a été voulue par le pape François pour permettre aux catholiques d’approfondir leur foi en la miséricorde de Dieu. La miséricorde, c’est à la fois l’amour de Dieu qui a créé l’univers et l’homme par pur amour et sa bonté qui le conduit à pardonner chaque fois que cet amour est trahi.

L’année de la Miséricorde c’est aussi une invitation à devenir des témoins plus authentiques et plus ardents de cette miséricorde auprès de ceux qui ne la connaissent pas.

Le Pape a invité chaque évêque à choisir dans son diocèse des sanctuaires où l’on pourra se rendre en pèlerinage en signe de ce désir de "revenir chez son Père" comme le dit la parabole de l’Enfant prodigue, revenir à Dieu pour se plonger dans sa miséricorde.

En Haute-Loire il s’agit de :

Ci-dessous : les photos de l’ouverture des portes.

Pour toutes ces photos : Le Puy-en-Velay : (c) diocèse du Puy - Stéphane Longin
Monistrol-sur-Loire : (c) Lucien Soyère

Cliquer ici pour lire l’homélie de Mgr Crepy


Portfolio

Ouverture de la Porte de la cathédrale du Puy Liturgie de la parole Place du For Sur la place du For Ouverture de la Porte de la cathédrale du Puy ouverture de la porte de la Miséricorde Entrée dans la cathédrale Mgr Crepy porte l'Evangéliaire Entrée dans la cathédrale La messe dans la cathédrale La messe dans la cathédrale Ouverture de la Porte de Monistrol/Loire Ouverture de la Porte de Monistrol/Loire Ouverture de la Porte de Monistrol/Loire Ouverture de la Porte de Monistrol/Loire


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site