Accueil du site > Evénements > La route chantante au Puy en Velay

La route chantante au Puy en Velay

mardi 3 juin 2014

Pentecôte sera joyeuse et musicale à la cathédrale du Puy : la "Route chantante" sera en retraite au Puy-en-Velay. Les jeunes eux-mêmes nous expliquent ce qu’est la "Route chantante". N’hésitez pas à venir prier avec eux samedi 7 juin à 20h30 dans la cathédrale. Ils animeront aussi la messe de 11h le dimanche de la Pentecôte.

Chant et mission

La Route Chantante Sitio (trad. : j’ai soif !) a été créée à l’été 2012 sur l’initiative d’un groupe d’amis, étudiants et jeunes professionnels, venus de toute la France, unis par une foi commune.
Elle est née de l’idée d’une alliance entre la beauté du chant polyphonique et une mission itinérante dans les campagnes de France.

La mission est d’aller dans les rues des villes et villages de France en chantant pour répondre à un triple appel :
- annoncer l’Évangile et rendre grâce à Dieu,
- se mettre au service des paroisses en y partageant un répertoirede chants,
- témoigner du Christ

Les piliers de la Route chantante sont la vie fraternelle, la vie spirituelle et la mission. "Chers amis, dans le cœur de chaque homme, il y a le désir d’une maison. D’autant plus dans un cœur jeune, il y a une grande aspiration à posséder sa propre maison, qui soit solide." Benoit XVI

Une retraite annuelle

La retraite de Pentecôte, que nous souhaitons annuelle, a pour ambition de permettre à chacun de trouver quel sera le chemin du plus grand amour, quel est le dessein de Dieu pour moi. Ainsi, il s’agit, à la lumière de l’Esprit-Saint, à travers les enseignements du père Gobilliard, de chercher et trouver les désirs qui sont en nous pour répondre le mieux possible à notre vocation.


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site