Accueil du site > Diocèse > Paroisses > La solidarité chez les jeunes de Tence et du Chambon

La solidarité chez les jeunes de Tence et du Chambon

lundi 21 janvier 2019

L’aumônerie de Tence/Chambon-sur-Lignon regroupe une dizaine de jeunes. Le thème d’année est la solidarité.

Dans ce cadre-là ils ont mené une action en lien avec le CADA (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile) du Chambon-sur-Lignon et de Saint-Agrève.

En cette période de fête de fin d’année, ils ont réalisé la chance qu’ils ont de recevoir des cadeaux et ils voulaient permettre à des enfants d’avoir la même chance. Ils ont donc fait une collecte de jouets dont les gens ne se servaient plus (merci aux généreux donateurs). Après avoir remis en état les jeux collectés, ils les ont emballés en fonction d’une liste d’enfants des familles du CADA (avec leur nom et leur âge), afin de faire un cadeau personnalisé.

Le 4 janvier 2019 les jeunes ont été dans les CADA de Saint-Agrève et du Chambon-sur-Lignon afin de vivre un moment de partage avec les familles. Ainsi ils ont fait des chants, des jeux, un atelier maquillage avec les enfants avant de leur distribuer leurs cadeaux. Le lien étant bien passé avec les familles, les jeunes pensent organiser une marche avec eux au printemps.

Les jeunes de l’aumônerie ont vécu bien plus qu’un moment de partage, ils ont vécu un vrai moment d’Église (de vivre ensemble).

Alexandra Valentin, ALP

 




© 2019 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site