Accueil du site > Sanctuaires > Cathédrale du Puy > Le 15 août se prépare

Le 15 août se prépare

vendredi 4 juillet 2014, par P.B.Planche

L’Église catholique célèbre le 15 août l’Assomption de la Vierge Marie. Cette fête donne lieu dans toute la France à d’importantes manifestations, en particulier dans les sanctuaires mariaux comme le Puy-en-Velay.

Un thème

Mgr Brincard, évêque du Puy-en-Velay, a choisi comme thème pour les célébrations de 2014 « Marie, Mère de l’Unité, Reine de la paix et Porte du ciel ».

Des évêques invités

Ces célébrations seront présidées par Mgr Gérard Daucourt, évêque émérite de Nanterre, dont l’engagement œcuménique est affirmé. Il présidera la messe solennelle de 10h en la cathédrale Notre-Dame du Puy qui sera retransmise dans toute la France par le réseau des radios RCF (Radios chrétiennes francophones).
Ont également été invités :
- Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans. Il célèbrera la messe à 10h30 en l’église Saint-Laurent du Puy-en-Velay.
- Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris. Qui présidera, quant à lui la messe en l’église Saint-Pierre des Carmes à 9h30.

Appel aux bénévoles

Par ailleurs, les célébrations de l’Assomption attirent au Puy-en-Velay des foules nombreuses. Le Sanctuaire-Cathédrale Notre-Dame du Puy a besoin de nombreux bénévoles pour accueillir dans les meilleures conditions possibles touristes et pèlerins qui viendront les 14 et 15 août prochains. Les besoins sont nombreux : accueil à la cathédrale, encadrement des processions, assistance aux personnes dépendantes… les personnes qui seraient disposées à consacrer un peu de temps à ces tâches peuvent contacter le secrétariat de la cathédrale au 04 71 09 79 77.


Portfolio

Assomption (Cathédrale du Puy) (c) Tekoa


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site