Accueil du site > Evénements > Le Puy-en-Velay fête saint Régis

Le Puy-en-Velay fête saint Régis

mardi 14 juin 2016, par P.B.Planche

Saint Jean-François Régis est fêté le 16 juin : il est tout spécialement célébré au Puy-en-Velay.

Saint Jean-François Régis (1597-1640) a été « l’apôtre du Velay » : professeur au collège du Puy, il fut également missionnaire dans les campagnes, prédicateur couru dans les églises du Puy, protecteur des femmes maltraitées, fondateur de l’œuvre du bouillon (« resto du cœur » avant l’heure)… Il est fêté le 16 juin. A cette occasion, plusieurs manifestations sont proposées au Puy-en-Velay. En particulier, la chambre du saint dans l’ancien collège des jésuites du Puy (aujourd’hui le Collège Lafayette), est exceptionnellement accessible.

Église Saint-Régis-Le Collège (Rue du Collège, le Puy-en-Velay)

- De 14h à 17h30, alternativement à l’église du Collège et dans la chambre de saint Régis (toujours au départ de l’église du Collège) : prière à, et avec saint Jean-François Régis.
- 17h30, à l’église du Collège : chapelet puis vêpres.

Cathédrale Notre-Dame du Puy

- À 17h : Messe solennelle en l’honneur de saint Régis. Jubilé des dentelières qui offriront en cette occasion des parures nouvelles pour la statue de Notre-Dame du Puy. La confrérie des pénitents blancs participera à cette messe à l’issue de laquelle seront vénérées les reliques de saint Jean-François Régis.




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site