Accueil du site > Diocèse > Mouvements > Solidarité > Le Secours Catholique à Retournac ?

Le Secours Catholique à Retournac ?

lundi 27 juillet 2009

Le Secours Catholique était jusqu’à présent absent du paysage retournacois, sauf quelques interventions ponctuelles, le Secours Catholique, délégation du Puy a mandaté Pierre DEHAN pour constituer une antenne locale sur Retournac et ses environs.

Beaucoup d’actions caritatives, confessionnelles ou non, sont déjà à l’œuvre sur Retournac et les bonnes volontés n’ont pas attendu le Secours Catholique pour se mettre au service des autres. Cependant, il était peut être dommage que, faute de structure locale, les capacités d’intervention de cet organisme d’envergure nationale ne puissent être offertes dans de bonnes conditions aux personnes de notre voisinage. On voit donc bien qu’il ne s’agit de prendre la place de personne mais plutôt d’apporter quelque chose en plus, pour satisfaire d’autres besoins.

Pour l’instant, en attendant que des volontaires se fassent connaître et permettent ainsi d’envisager un véritable programme d’actions, l’activité se résume à accompagner le groupe "Recréation" que le Secours Catholique soutient depuis l’origine, en collaboration étroite avec la Conférence Saint-Vincent-de-Paul, Roger Duranton ayant été la cheville ouvrière de sa création.

Ce groupe accueille 11 personnes isolées ou handicapées, pour qu’elles sortent de chez elles et de leur solitude, tous les 15 jours environ, autour d’activités à thème. Cette année il s’agissait de poterie, avec la construction d’un village à laquelle chacun a apporté sa « pierre ».

Si vous êtes intéressés, pour ce groupe mais aussi pour toute autre action à laquelle vous aimeriez participer, merci de vous faire connaître auprès de Pierre DEHAN, Le Chambonnet, 43130 RETOURNAC Tel 04 71 59 21 21, mail de-hanpierre@aol.com




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site