Accueil du site > Evénements > Le diocèse du Puy sur Twitter

Le diocèse du Puy sur Twitter

mercredi 7 septembre 2016, par Asia GALLIEN

Le diocèse du Puy a désormais un compte Twitter : @DioceseduPuy

Voir en ligne : @DioceseduPuy

Déjà présent sur les réseaux sociaux, avec sa page Facebook, le diocèse du Puy possède également une chaîne Youtube et bien sûr le site diocésain, qui sera refondu dans les mois à venir.

Mais pourquoi un compte Twitter ?

La Conférence des Evêques de France encourage les diocèses à être présents sur les réseaux sociaux, dans le cadre de leur stratégie numérique. Un compte twitter permet notamment de suivre l’actualité en direct et de donner une visibilité à la Parole du Christ et à l’Église sur internet, qui est le « nouveau continent à évangéliser », selon Mgr Paul Tighe, secrétaire du Conseil pontifical pour les communications sociales. Sur un compte twitter, on s’exprime en messages courts (140 signes), d’où l’anglicisme de « tweet » qui signifie un cri d’oiseau, en anglais.

En janvier dernier, dans son premier message sur le thème des communications sociales, le pape François avait appelé les catholiques à être des « citoyens du numérique » constructifs, en utilisant Internet, qu’il avait qualifié de « don de Dieu » pour permettre « une authentique culture de la rencontre ».

Notons que le pape François, a plus de 13 millions d’abonnés sur Twitter !




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site