Accueil du site > Jubilé du Puy 2016 > Le journal du pèlerin

Le journal du pèlerin

jeudi 15 mai 2014, par G. Peyrache

45 229 : c’est le nombre de personnes qui vont, dans quelques jours, trouver dans leur boite aux lettres, le journal du pèlerin. Il s’agit d’une nouvelle revue pour le sanctuaire de la Cathédrale du Puy-en-Velay dont le numéro un sera daté de juin 2014.

Voir en ligne : Site de la cathédrale du Puy

Pourquoi une revue ?

Le premier but recherché est de maintenir des liens avec les gens qui passent au sanctuaire. Nombre de pèlerins demandent, lors de leur passage, comment être au courant des activités et de la vie de la cathédrale. Il y a ceux aussi pour qui le passage est trop court et qui n’ont pas le temps de profiter de l’endroit.
Le second but affiché est en vue du Jubilé de 2016. Ce sera un support idéal pour rendre compte des activités liées au Jubilé. Il pourra même être édité un numéro spécial remis à tous les jubilaires… Mais ceci reste encore à préciser.

Quel contenu ?

On y trouvera l’actualité du chemin de saint Jacques, la vie de la cathédrale, les activités liturgiques ou culturelles qui gravitent autour de la cathédrale. Il sera possible également de faire un retour dans l’histoire du sanctuaire. Quelques articles seront en lien avec des missionnaires « du bout du monde ». Place sera aussi faite à l’humour avec les « paraboles et fariboles » du père Pierre Trevet déjà connues sur RCF ou sur KTO et éditées en librairie.

Qui participe ?

Le père Emmanuel Gobilliard, recteur du sanctuaire, aidé par les sœurs de Saint-Jean, sera responsable du contenu spirituel. Et pour le reste, une équipe s’est mise en place avec des laïcs engagés à la cathédrale.

Édité par Bayard-Presse

La revue est très belle. La maquette a été prise en charge par les éditions Bayard qui se félicitent de ce travail. La mise en page, les couleurs, le graphisme… tout a été choisi de telle sorte que le message garde toute sa place et reste premier. Tous ceux qui vont recevoir ce premier numéro trouveront un bulletin d’abonnement à renvoyer. Il sera aussi possible de s’abonner en ligne sur le site de la cathédrale. La revue sera disponible au magasin de la cathédrale.




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site