Accueil du site > Evénements > Les Béates hier et aujourd’hui

Les Béates hier et aujourd’hui

vendredi 10 juillet 2015

Les sœurs de l’Enfant-Jésus proposent trois jours à Pont-Salomon (salle Mazenet) pour découvrir les Béates. Nées de l’intuition d’Anne-Marie Martel fondatrice des sœurs de l’Enfant-Jésus au XVIIè siècle, elles contribuèrent au développement humain, social et chrétien dans les campagnes de Haute-Loire. Aujourd’hui leurs intentions interpellent chrétiens et non-chrétiens.

Vendredi 24 juillet

- 18h30 : « Aller à la source, intuition des béates, comment se sont-elles fait proches des besoins de leur temps et aujourd’hui quelle évangélisation pour le monde rural ? », témoignage de P. Jo Valentin.

Samedi 25 juillet

- 9h30 : temps de prière partagée à l’église
- 15h : histoire des Béates, film, diaporama et témoignages « À travers le charisme d’AMM et les Béates, comment pensons-nous répondre aux besoins d’aujourd’hui ? ». Intervention de M. Perru, auteur du livre « La Béate, Fille du Velay » et divers témoignages
- 18h30 : temps de prière partagée à l’église.

Dimanche 26 juillet

- 9h15 : Pèlerinage vers Notre-Dame de la Faye
- 10h30 : Célébration eucharistique à Notre-Dame de la Faye
- 15h : « Les Béates d’hier et d’aujourd’hui ». Aujourd’hui, le désir de vivre l’Évangile peut- il donner sens à notre vie ?, conférence de P. Ollier à Pont-Salomon.

Contact
Sœurs de l’Enfant Jésus 06 71 09 92 15
Myriam Boyer 06 11 56 71 70



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site