Accueil du site > Diocèse > Mouvements > Les END au Brésil

Les END au Brésil

mardi 17 juillet 2012

Jeudi 5 juillet, une quarantaine de membre des Équipes Notre-Dame se retrouvaient à la chapelle de La Providence pour assister à la célébration d’une messe d’envoi à l’occasion du XIème rassemblement international du mouvement.

Brasilia

Tous les six ans, depuis 1954, le mouvement des END organise un rassemblement international. Pour la première fois, il aura lieu hors des frontières de l’Europe  ! En effet, c’est Brasilia qui a été choisie pour l’accueillir, du 21 au 26 juillet. Le père Caffarel, fondateur du mouvement considérait déjà le Brésil comme une terre «  promise  ».

La Haute-Loire bien représentée  !

Le secteur de la Haute-Loire a délégué six couples et un conseiller spirituel pour cette rencontre. Une bonne occasion pour dynamiser le secteur  ! Pour ceux qui ont eu la chance de participer à des rassemblements internationaux, il ne fait nul doute que l’accueil sera des plus chaleureux et des plus festifs  ! Les brésiliens ont le sens de la fête, et ils sont tellement heureux d’avoir été choisis, qu’ils sont prêts à déplacer les montagnes.

Pour découvrir le mouvement

Un pique-nique de rentrée est organisé le dimanche 23 septembre à Langeac. Cette journée est ouverte à tous ceux qui veulent connaitre un peu plus ce mouvement et rencontrer les équipiers.

Renseignements
Patricia et Marc Bouiller 04 71 04 24 84



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site