Accueil du site > Diocèse > Aumôneries > Les jeunes de Tence disent merci en vidéo

Les jeunes de Tence disent merci en vidéo

mercredi 16 octobre 2013, par P.B.Planche

Les jeunes de l’aumônerie des collège et lycée de Tence remercient tous ceux qui les ont aidé dans leur opération de solidarité par un clip vidéo.

Au départ, les jeunes collégiennes voulaient aider l’une d’entre elles, Audrey, victime de graves problèmes de santé. Elles ont collecté des bouchons en plastique pour aider la famille à faire face aux frais importants occasionnés par le traitement.

Les collégiennes de Tence ont réalisé un premier clip vidéo pour parler de leur action : il a obtenu le premier prix du concours organisé par le diocèse du Puy dans le cadre de "Diaconia 2013 : servons la fraternité".

Les jeunes tençoises ont donc été invitées au grand rassemblement qui a réunit à Lourdes du 9 au 11 mai 2013, 12 000 catholiques qui veulent servir la fraternité et des personnes en situation de fragilité.

Elles ont voulu remercier ceux et celles qui les avaient aidées dans leur action et qui leur ont permis de participer au rassemblement Diaconia 2013. Elles proposent deux vidéos : l’une pour partager ce qu’elles ont vécus et l’autre pour dire merci.


 



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site