Accueil du site > Diocèse > Vie consacrée > Communautés de femmes apostoliques > Les soeurs de Saint-Joseph pélerines au Puy

Les soeurs de Saint-Joseph pélerines au Puy

mercredi 2 octobre 2013

Une rencontre de représentantes des différentes congrégations des sœurs de Saint-Joseph du monde entier a eu lieu au Puy-en-Velay fin septembre 2013.

Venir au Puy est toujours un voyage-pèlerinage pour une Sœur de St Joseph !

C’est ce que nous avons vécu du 19 au 23 septembre : venues du Canada, du Mexique, d’Argentine, de l’Inde, d’Europe,de (France, Angleterre)du USA pour un temps d’échange et de partage, en apportant la vie et les engagements des 10 000 Sœurs de St Joseph présentes dans plus de 55 pays du monde.

Début très modeste

Le Puy est le rappel de notre origine en 1650 : être au service du Seigneur, en communauté, pour servir l’humanité.
Nos échanges nous ont permis d’échanger sur nos diverses missions à travers le monde et de renouveler en nous le dynamisme pour répondre aux besoins nouveaux de nos sociétés. Nous cherchons toujours à créer plus de relations justes et respectueuses de la dignité des personnes.
Une de nous est Déléguée de nos Congrégations pour représenter l’ONG St Joseph, créée il y a plus de 35 ans et présente à l’ONU. C’est une façon modeste mais importante pour participer à plus de justice et de paix dans le monde.

Sœur Catherine Barange
(Sœur de Saint-Joseph de Lyon)


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site