Accueil du site > Diocèse > Paroisses > Ma paroisse j’y tiens !

Ma paroisse j’y tiens !

mercredi 4 octobre 2017, par HV

Samedi 23 Septembre, la salle polyvalente de Beaulieu a accueilli une centaine de personnes qui avaient répondu à l’invitation de l’Ensemble paroissial Sainte Bernadette en Emblavez - Val de Loire : « Ma Paroisse j’y tiens ! »

Cette rencontre avait plusieurs objectifs :
-  Faire le point sur les différents services d’Église qui existent déjà dans notre ensemble paroissial Ste Bernadette - Val de Loire.
-  Officialiser l’arrivée dans notre Ensemble Paroissial de nos voisins de Retournac, Retournaguet, Sarlanges et Solignac sous Roche (d’où le nom de Val de Loire).
-  Tisser des liens entre tous.
-  Expliquer les nouvelles orientations diocésaines concernant l’organisation des Ensembles Paroissiaux (il ne s’agit pas de tout modifier, mais de bien organiser ce qui existe déjà), prendre conscience des manques pour essayer d’y remédier, et informer les paroissiens de ce qui se vit, se crée ou reste à faire….
-  Présenter les nouvelles animatrices en catéchèse : Frédérique Tanchou pour l’Eveil à la Foi et l’accueil des jeunes familles et Monique Vignal pour la catéchèse.
-  Présenter Jean Montès, missionné pour les funérailles (ce qui a été fait au cours de la messe). Ces objectifs ont été atteints et maintenant, c’est au tour de tous et de chacun de se retrousser les manches, car c’est à partir de tout ce qui a été dit et découvert (notamment dans les boîtes à idées et sur les nappes) que de nouveaux chantiers sont appelés à voir le jour…Chacun peut apporter sa pierre, si petite soit-elle, dans un esprit d’amitié et de fraternité… Chacun a pu admirer la magnifique croix réalisée à l’extérieur par les enfants présents, avec tous les trésors trouvés dans la nature et nous avons découvert ensemble le chant qui sera le fil rouge de l’année des Coccinelles (Eveil à la Foi) : « ma famille ». Très belle après-midi pleine de soleil, de chants, de partage, d’amitié et d’espérance qui se clôturait par une messe chantante, priante et très animée…. Tous, avec nos différences, qui peuvent devenir des richesses, nous sommes engagés sur le chemin qui mène au Christ et pour reprendre l’image de la cordée, nous tenons fermement la même corde en nous encourageant car parfois la montée est rude, mais tous ensemble, nous disons : « ma paroisse j’y tiens ! »




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site