Accueil du site > Evénements > Maintenance du Velay pour les confréries de pénitents du diocèse

Maintenance du Velay pour les confréries de pénitents du diocèse

mardi 28 juin 2016, par B.P.

Après le grand rassemblement de l’ensemble des confréries de pénitents de France et de Monaco, les 21 et 22 mai 2016, les quatre confréries de pénitents du diocèse ont souhaité se retrouver dans le cadre du Jubilé le dimanche 26 juin.

Les membres des confréries de Sainte-Sigolène, Saugues, Tence et du Puy en Velay après s’être rassemblés dans la chapelle des pénitents du Puy , sont descendus jusqu’au jardin de la Visitation pour faire leur démarche jubilaire. Après la messe à 10 heures 30 à la cathédrale, le groupe se retrouvait au séminaire pour le repas fraternel.
Une réunion de travail était ensuite prévue à la chapelle des pénitents. Chaque Recteur s’est exprimé sur la vie de sa confrérie tout au long de l’année liturgique. De nombreux échanges ont permis de mieux cerner les nombreuses activités liturgiques, pastorales, la formation spirituelle des confrères et consœurs, le recrutement, l’attention aux plus pauvres...
La rencontre s’est terminée par la projection du diaporama « Je vous salue Marie » dont un nombre important de photos provient des chapelles et des processions de la Passion.
Rendez-vous est pris pour 2017 à Saugues, à l’occasion des célébrations en l’honneur de saint Bénilde.


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site