Accueil du site > Diocèse > Paroisses > Marche solidaire à Brassac

Marche solidaire à Brassac

mardi 25 février 2014, par Françoise GAY

Le 16 février, l’équipe du CCFD-Terre solidaire (Comité contre la faim et pour le développement) de la Paroisse Saint-Jacques des Monts et des mines était présente sur le marché de Brassac-les-Mines pour vendre des produits du commerce équitable et sensibiliser les passants à la démarche du CCFD-Terre solidaire.

Les jeunes à l’ouvrage

L’équipe locale du CCFD n’était pas seule pour mener cette opération : elle a été aidée dans sa démarche par de jeunes collégiens qui se promenaient parmi les étals en proposant des tracts qu’ils avaient rédigés et qui expliquaient la démarche. Ces jeunes ont également pris la parole à la fin de la messe dominicale pour inciter les gens à se rendre au kiosque du marché équitable.
Ils ont été heureusement surpris de l’accueil qu’ils ont reçus sur le marché. C’est ainsi qu’ils ont pu mettre en œuvre un de leurs projets solidaires.

Bon accueil

Même si le temps plutôt frisquet n’incitait pas beaucoup à sortir de chez soi, l’accueil du public fut sympathique et les ventes ont bien marché.
Les organisateurs ont tenus à remercier la municipalité de Brassac qui leur a permis d’utiliser le kiosque de la place et surtout aux jeunes qui, non seulement ont renoncé à leur grasse matinée, mais ont aussi réussi à surmonter leur timidité pour entamer le dialogue avec les gens.


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site