Accueil du site > Evénements > Merci Marie-France !

Merci Marie-France !

vendredi 1er octobre 2010, par P.B.Planche

Marie France Van Wynsberghe était depuis 12 ans employée par le Service diocésain de Catéchèse. Elle vient de partir à la retraite : ses amis de la Maison diocésaine lui on dit au revoir ce 30 septembre.

Après une messe d’action de grâce présidée par Mgr Brincard dans la chapelle de la Maison diocésaine, un vin d’honneur était prévu dans l’atrium. Lorsque Marie-France et son mari Gilles sont entrés dans le vaste hall, une grande banderole est descendue des galeries supérieures avec l’inscription : Merci Marie-France !

Merci, c’était le sens de toutes les prises de parole qui ont suivi.
- Le Père Trincal, avec lequel elle a beaucoup travaillé retraçait les grandes étapes de cette fille du Nord venue en Haute—Loire en passant par l’Oise ; son investissement dans la paroisse de Polignac ; son embauche au Service de Catéchèse à l’époque où celui-ci campait dans deux salles du Centre Saint-Antoine ; Son dévouement aux catéchistes venus chercher un renseignement, un document, un montage, ou plus récemment une vidéo ; Sa créativité pour composer banderoles et panneaux pour les formations et les rassemblements... Sans oublier les gâteaux cuisinés avec amour et partagés dans la joie !
- Fabienne Danjou, sur le thème des fleurs symbolisait les milles merci par des tournesols, des soleils, apportés par chacun des participants de la rencontre.
- Mgr Brincard, qui s’était déjà exprimé au cours de la messe renouvelait ses remerciements et à offert un gros livre à Marie-France.
- Le Père Jean-Loïc Ollu, actuel responsable du Service diocésain de Catéchèse manifestait la gratitude de ce Service pour celle qui l’a servi pendant 12 ans par le cadeau d’une icône et d’un pèlerinage à Rome pour Marie-France et son époux Gilles.
- C’est Marie-France elle même qui concluait ces remerciements en redisant le bonheur qu’elle avait eu à accomplir les multiples tâches qui lui avaient été confiées et à travailler avec ceux qu’il lui a été donné de croiser dans ce Service. D’ailleurs elle s’y sent si bien qu’elle y reviendra pour y donner un peu de temps bénévole


Portfolio

Merci Marie-France Le Père Louis Trincal Marie-France et Mgr Brincard Procession des fleurs Procession des tournesols Marie-France, Gilles et le Père Ollu Marie-France et Gilles


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site