Accueil du site > Notre Evêque > Archives > Derniers textes > Message aux prêtres du Diocèse du Puy

Message aux prêtres du Diocèse du Puy

mardi 24 mars 2009

Chers frères dans le sacerdoce,

La lettre que Benoît XVI vient d’adresser aux évêques du monde témoigne de son humilité et de sa volonté d’être artisan de communion et de paix dans l’Église.

Je désire inviter tous les catholiques du diocèse du Puy à prendre connaissance de cette lettre du Saint Père et à prier pour sa mission au service de l’unité des fidèles du Christ. Je désire aussi inviter les diocésains à prier pour ceux que les polémiques de ces dernières semaines ont blessés.

Afin de manifester notre communion effective avec le successeur de Pierre et lui exprimer aussi notre confiance filiale, je souhaite vivement qu’à la messe de ce dimanche soit insérée au moment de la prière universelle l’intention suivante :

" Seigneur Jésus, tu as confié au Pape Benoît XVI de succéder à l’apôtre Pierre. Assiste-le dans la mission de soutenir ses frères et d’assurer l’unité, l’amour et la paix. Qu’il soit le rocher inébranlable, capable de confirmer ton peuple dans la foi et de le garder dans une même communion ! ".

Je ne puis mieux conclure qu’en citant les paroles mêmes de Benoît XVI dans sa lettre aux évêques : « Que l’humble geste d’une main tendue soit à l’origine d’un grand tapage, devenant ainsi le contraire d’une réconciliation, est un fait dont nous devons prendre acte. Mais maintenant je demande : était-il et est-il vraiment erroné d’aller dans ce cas aussi à la rencontre du frère qui "a quelque chose contre toi » et de chercher la réconciliation ?".

Chers frères dans le sacerdoce, en ces temps qui ne sont pas faciles pour vous, je voudrais vous assurer de ma proximité et de ma prière. Je voudrais aussi vous dire mon admiration pour votre fidélité et votre dévouement au service des fidèles qui vous sont confiés. Que la Vierge Marie nous garde unis dans sa paix aimante !

+ Henri Brincard
Évêque du Puy-en-Velay



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site