Accueil du site > Notre Evêque > Archives > Derniers textes > Message de Pâques de notre évêque

Message de Pâques de notre évêque

mardi 7 avril 2009

« Le Seigneur s’est relevé d’entre les morts ; c’est pour nous jour de fête et de joie, car il règne pour les siècles »

(prière du dimanche de Pâques)

Chers diocésains,

« Le Christ, est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! » Telle est la salutation échangée le jour de Pâques par nos frères d’Orient. Qu’elle devienne pour nous un chemin d’espérance et de vie !

La résurrection du Christ fonde la foi de l’Église et transforme le destin de notre humanité. Vainqueur de la mort et de notre péché, le Christ nous offre sa vie divine et nous appelle à devenir en Lui fils du Père.

Dans cette communion qu’est l’Église, soyons les serviteurs de l’unité pour laquelle Jésus prie : « Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé ».

Depuis l’origine de l’Église, cette unité de foi, d’espérance et d’amour a fait l’objet d’assauts constants. Récemment encore, Benoît XVI a été en butte à des attaques d’une violence inouïe, attaques qui ont semé le trouble dans les esprits et le doute dans les cœurs. Sachons rétablir la vérité qui apaise. Contre vents et marées, demeurons dans une fidélité indéfectible au successeur de Pierre.

Nous savons qu’une crise économique secoue notre pays, touchant durement les plus pauvres. Une telle crise appelle notre diocèse et nos communautés à venir en aide aux plus démunis par des moyens concrets. Bonne et sainte fête de Pâque à tous ! Demandons à la Vierge Marie, Mère de l’Église de nous faire partager la joie qui fut la sienne à la résurrection de son Fils !

+ Henri Brincard
Évêque du Puy-en-Velay



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site