Accueil du site > Evénements > Message du Pape Benoît XVI

Message du Pape Benoît XVI

vendredi 16 juillet 2010

Message du Pape Benoît XVI à l’occasion du 150ème anniversaire de l’inauguration de la statue de Notre-Dame de France au Puy-en-Velay.

Sa Sainteté le Pape Benoit XVI s’unit de grand cœur à la prière et à l’action de grâce du Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, qui préside la célébration, de Mgr Henri Brincard, Evêque du Puy-en-Velay, des Evêques et de tous les pèlerins venus en ce haut-lieu célébrer la Vierge Marie en la solennité de son Assomption.

Le message de Notre-Dame de France est une invitation pressante à invoquer Marie comme Mère de l’Unité. Il parle particulièrement au monde contemporain qui aspire au plus profond de lui-même à l’unité. Marie nous accompagne comme servante et gardienne sur ce chemin qui exige une conversion profonde de chaque personne et des sociétés elles-mêmes. En ces jours où le Peuple de Dieu contemple avec ferveur l’impressionnante statue qui domine la ville du Puy, qu’il se souvienne de cette présence aimante de Marie et qu’il lui demande d’intercéder auprès de son Fils pour l’unité de l’Eglise et de chacune de vos communautés chrétiennes, pour l’unité de chaque peuple, de l’Europe et de votre pays, ainsi que pour l’unité de toutes vos familles. Que les pèlerins réunis autour de Notre-Dame soient eux-mêmes des artisans d’unité et de réconciliation !

Confiant les Evêques présents et tous les pèlerins du Puy à l’intercession maternelle de Notre-Dame de France, le Saint-Père leur accorde volontiers la Bénédiction apostolique ainsi qu’aux pèlerins des sanctuaires qui les rejoindront par la radio et la télévision.

Du Vatican, le 16 juillet 2010

Tarcisio Card. Bertone
Secrétaire d’Etat de Sa Sainteté




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site