Accueil du site > Notre Evêque > Mgr Crepy à la tête de la lutte contre la pédophilie

Mgr Crepy à la tête de la lutte contre la pédophilie

vendredi 1er juillet 2016, par P.B.Planche

Le conseil permanent de l’épiscopat français a nommé Mgr Crepy à la tête de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie (CPLP) en binome avec Mme Ségolène Moog.

Monseigneur Luc Crépy vient de se voir confier une mission des plus sensibles : la lutte contre la pédophilie.

C’est un sujet sur lequel il a déjà eu à travailler notamment lorsqu’il était recteur du séminaire interdiocésain d’Orléans de 1995 à 2001 puis de 2007 à 2012.

Mgr Crepy remplace Mgr Stanislas Lalanne à la tête de la cellule permanente de lutte contre la pédophilie (CPLP). La mission de cette dernière est renforcée, ainsi que la Conférence des évêques de France l’avait annoncé le 12 avril dernier. Il travaillera avec Mme Ségolaine Moog, actuellement responsable nationale des aumôneries de l’enseignement public et de la pastorale des adolescents. Elle assurera le secrétariat de la CPLP, qui doit oeuvrer en accompagnement des cellules d’accueil et d’écoute des victimes mises en place au niveau diocésain ou régional et contribuer à améliorer la formation des clercs et laïcs sur ce dossier, selon la CEF.

La cellule, est l’interlocuteur naturel des associations nationales de victimes et gèrera la boîte mail dédiée à la parole sur les abus sexuels mise en place mi-avril, ainsi qu’un site web qui pourrait être activé la semaine prochaine. La CPLP doit aussi remettre à jour, pour l’automne, le guide Lutter contre la pédophilie publié en 2002 et réédité en 2010




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site