Accueil du site > Notre Evêque > Textes de Mgr Crepy > Le premier message de Mgr Crepy à son diocèse

Le premier message de Mgr Crepy à son diocèse

jeudi 12 février 2015, par Mgr Luc Crepy

Le pape François a nommé ce jeudi 12 février 2015 le Père Luc Crepy, vicaire général de la Congrégation de Jésus Marie (eudistes) évêque du Puy-en-Velay. Il adresse son premier message au diocèse du Puy-en-Velay.

Message au diocèse du Puy-en-Velay

Chers Frères et Sœurs, chers Amis,

C’est avec une grande joie que je m’adresse, pour la première fois, à vous tous et à vous toutes du diocèse du Puy. Aujourd’hui des liens nouveaux se tissent entre nous, je deviens votre évêque, au service de l’Église en Haute Loire. Ensemble, nous sommes appelés à devenir un peu plus, jour après jour, une communauté de disciples missionnaires… une communauté évangélisatrice qui fait l’expérience que le Seigneur a pris l’initiative, qu’il l’a précédée dans l’amour, et c’est pourquoi elle sait aller de l’avant, elle sait prendre l’initiative sans crainte, aller à la rencontre, chercher ceux qui sont loin et arriver aux croisées des chemins pour inviter les exclus. (François, l’Évangile de la joie(§ 24).

Je me réjouis de découvrir le diocèse du Puy. Je suis impatient de faire connaissance avec les diverses réalités des communautés et des mouvements du diocèse et, plus largement, de découvrir la Haute Loire. Pour cette raison, je serai dès la semaine prochaine au Puy, pour une dizaine de jours. Je souhaite prendre le temps d’écouter, de rencontrer les uns et les autres, de visiter le diocèse… Je compte sur vous tous pour m’aider dans mes premiers pas d’évêque, et en particulier sur votre prière. Comme fils de saint Jean Eudes qui parla si bien du Cœur de Marie, je confie à Notre Dame du Puy ce nouveau chemin que nous allons tracer ensemble.

+ Luc Crepy Evêque nommé du Puy-en-Velay




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site