Accueil du site > Diocèse > Paroisses > Monistrol-sur-Loire : vacances actives pour les jeunes

Monistrol-sur-Loire : vacances actives pour les jeunes

mardi 29 octobre 2013, par J.-C. M.

Quand arrive le temps des vacances scolaires, la paroisse de Monistrol-sur-Loire multiplie les propositions pour les jeunes. Exemple pour les vacances de la Toussaint.

Taizé pour les lycéens et étudiants

A Taizé, en Bourgogne, une poignée de lycéens et étudiants de Monistrol-sur-Loire ont rejoint deux mille jeunes de France, Allemagne, Pays-Bas....Trois jours de partage, rencontres et temps de prières avec les Frères de la communauté. Un moment de vie simple et fraternel qui redonne souffle.

Le Puy pour les collégiens

Une trentaine de collégiens du secteur de Monistrol-sur-Loire, mercredi, se rendaient au Puy pour une découverte de la chapelle St Michel. Visites et moments entre jeunes balisaient cette journée.

Mini camp

Vendredi, les 32 enfants et collégiens présents au mini-camp paroissial de l’été se retrouvaient à la maison paroissiale pour l’après-camp. Jeux, chants chorégraphiés, animation avec les personnes de la maison de retraite ou pêche dans un étang, repas avec les familles parsemaient cette journée. Elle se concluait par un splendide montage vidéo sur le camp, toujours attendu avec impatience.

Rendez-vous à venir

Un prochain rendez-vous important pour 25 jeunes du secteur sera la Confirmation dimanche 10 Novembre à 10 heures à Aurec-sur-Loire. Samedi 9 Novembre, la messe des jeunes du secteur sera à 18H30 à Bas-en-Basset


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site