Accueil du site > Diocèse > Nominations

Nominations

vendredi 25 juillet 2014, par P.B.Planche

Mgr Brincard, évêque du Puy-en-Velay, a rendu publiques plusieurs nominations de prêtres dans son diocèse.

M. l’abbé Michel ORFEUVRE, curé de l’ensemble paroissial Notre-Dame des Apôtres au pays des Sucs, est autorisé à prendre une année sabbatique pendant la prochaine année pastorale.

M. l’abbé Georges VOLLE, curé de Tence, est nommé curé de l’ensemble paroissial Notre-Dame des Apôtres au pays des Sucs.

M. l’abbé Jean-Claude MOREL, vicaire à Monistrol-sur-Loire, est nommé curé de Tence, Chènereilles, Le Chambon-sur-Lignon, Le Mas-de-Tence, Le Mazet-saint-Voy et Saint-Jeures.

M. l’abbé Pierre de VEYRAC, au terme de ses études à Rome, est nommé vicaire à Monistrol-sur-Loire.

M. l’abbé Pierre BESSON, vicaire à l’ensemble paroissial Notre-Dame du Haut-Allier, est nommé vicaire de l’ensemble paroissial Notre-Dame des Apôtres au pays des Sucs.

M. l’abbé Jérôme TRAN MINH TIEN, vicaire à l’ensemble paroissial Notre-Dame des Apôtres au pays des Sucs, est nommé vicaire de l’ensemble paroissial Notre-Dame du Haut-Allier, tout en suivant une année de formation à l’accompagnement spirituel.

M. l’abbé Jean-Pierre DEBARD, curé de l’ensemble paroissial Saint-Jean-Paul-II entre Loire et Mézenc est autorisé à prendre une année sabbatique au Prado.

M. l’abbé Pierre AULANIER, au terme de son année sabbatique, est nommé administrateur de l’ensemble paroissial Saint-Jean-Paul-II entre Loire et Mézenc pour la prochaine année pastorale.

M. l’abbé Jean PATOUILLARD, curé de l’ensemble paroissial Saint-Paul entre Loire et Sumène, est nommé responsable du secteur pastoral entre Loire et Cévennes.

M. l’abbé Julien SIGAUD, prêtre auxiliaire dans l’ensemble paroissial Saint-Jean-XXIII aux sources de la Borne, est autorisé à se retirer du ministère paroissial.

M. l’abbé Michel CUBIZOLLES, prêtre auxiliaire dans l’ensemble paroissial Saint-Jean du Velay volcanique, est nommé prêtre auxiliaire dans l’ensemble paroissial Saint-Jean-XXIII aux rives de la Borne, tout en restant responsable des archives historiques diocésaines.

M. l’abbé Louis TRINCAL, prêtre auxiliaire dans l’ensemble paroissial Saint-Paul entre Loire et Sumène est en outre nommé délégué épiscopal à l’œcuménisme.

Quelques précisions sur les ensembles paroissiaux

Pour mémoire, l’Ensemble paroissial (EP) Notre-Dame des Apôtres au pays des Suc a son siège à Yssingeaux, l’EP Notre-Dame du Haut-Allier à Langeac, l’EP saint-Jean-Paul II entre Loire et Mézenc au Monastier-sur-Gazeille, l’EP Saint-Paul entre Loire et Sumène à Brives-Charensac, l’EP saint-Jean XXIII aux sources de la Borne à Saint-Paulien et l’EP Saint-Jean du Velay volcanique à Loudes.


Portfolio

Le P. Pierre Aulanier Le P. Pierre Besson Le P. Michel Cubizolle Le P. Jean-Pierre Debard Le P. Michel Orfeuvre Le P. Julien Sigaud Le P. Jean Patouillard Le P. Louis Trincal Le P. Pierre de Veyrac Le P. Jérôme Tran Le P. Georges Volle Le P. Jean-Claude Morel


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site