Accueil du site > Evénements > Nominations

Nominations

vendredi 27 juillet 2012, par G. Peyrache

Monseigneur Henri Brincard, évêque du Puy-en-Velay, a procédé à plusieurs nominations.

M. l’abbé Jean Salette, curé de Saint-Just-Malmont, Malmont et Saint-Victor-Malescours est nommé curé in solidum de la paroisse interdiocésaine Saint-Jacquesdes-Monts-et-des-Mines (Sainte-Florine – Brassac-les-Mines).

M. l’abbé Jean Patouillard, curé in solidum de la paroisse interdiocésaine Saint-Jacques-des-Monts-et-des-Mines est nommé modérateur de la charge pastorale de cette même paroisse.

En vue de la constitution d’un ensemble paroissial entre ces paroisses, M. l’abbé Paul Ollier, curé de Saint-Didier-en-Velay et La Séauve-sur-Semène, est également nommé curé de Saint-Just-Malmont, Malmont et Saint-Victor-Malescours.

M. l’abbé Louis Bruyère, prêtre coopérateur en la paroisse interdiocésaine Saint-Jacques-des-Monts et-des-Mines, est nommé prêtre auxiliaire en résidence à Saint-Just-Malmont.

M. l’abbé Florent de Rugy est autorisé à prendre une année sabbatique à la Casa Balthasar, centre ignatien de formation à Rome.

Mme Isabelle Herault est nommée Déléguée épiscopale auprès des Mouvements et Associations de fidèles ; M. l’abbé Jean-Pierre Mourier, jusqu’alors Délégué diocésain à l’Apostolat des laïcs, est nommé prêtre référent de cette délégation.

Quelques points de vocabulaire :

Curé « In solidum » : cela signifie que la charge de Curé de la paroisse est assurée solidairement (in solidum) par plusieurs personnes.
Modérateur  : Dans le cas où une charge est exercée par plusieurs personnes, l’une d’entre elle est désignée pour assurer la coordination du travail commun. Le droit canonique l’appelle le Modérateur de cette charge.




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site