Accueil du site > Diocèse > Rencontres > Notre-Dame du Puy à Compostelle

Notre-Dame du Puy à Compostelle

mardi 27 juillet 2010

Une copie de la Vierge Noire du Puy a été offerte, en cette année jacquaire, au Sanctuaire Saint-Jacques de Compostelle.

Mercredi 14 juillet, le groupe de pèlerins du diocèse du Puy en partance pour Saint-Jacques-de-Compostelle rejoignait les pèlerins individuels pour la messe de 7 heures à la cathédrale, présidée par Mgr Henri Brincard.

À la fin de la célébration Mgr Brincard indiquait qu’il rejoindrait le groupe à Compostelle avec une délégation d’évêques français présidée par le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux.

En cette année jubilaire et pendant la neuvaine préparatoire à la fête de Saint Jacques, une rencontre est prévue entre l’archevêque de Compostelle et les évêques français dont les diocèses sont traversés par les chemins. Mgr Brincard a béni une reproduction de la statue de la Vierge Noire, restaurée et habillée par deux artistes locales. Elle sera transportée par les pèlerins et offerte à l’archevêque de Compostelle.

Une plaque gravée au dos de la statue indique en langue espagnole : Image de Notre-Dame du Puy. En son sanctuaire commence la via Podiensis. Offerte à Mgr Julian Barrio Barrio archevêque de Compostelle par Mgr Henri Brincard évêque du Puy-en-Velay. Saint-Jacques 20 juillet 2010 année sainte Compostellane.

M.R.


Portfolio

Bénédiction de la Copie de la Vierge Noire Bénédiction de la Copie de la Vierge Noire Bénédiction de la Copie de la Vierge Noire Bénédiction de la Copie de la Vierge Noire Bénédiction de la Copie de la Vierge Noire


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site