Accueil du site > Evénements > Le Camino se dévoile

Le Camino se dévoile

Le Camino se dévoile

mercredi 8 juin 2011

Le projet du Camino a été présenté ce samedi 28 mai, lors d’une conférence organisée au grand séminaire du Puy-en-Velay. Ce lieu d’accueil, de rencontre et de culture au départ du chemin de Saint-Jacques de Compostelle devrait ouvrir ses portes au public dès cet été. Coût total des travaux : 1 172 000 euros.

Lancé il y a deux ans et demi par Monseigneur Henri Brincard, évêque du Puy-en-Velay, le projet du Camino devrait bientôt voir le jour. La première phase des travaux a débuté au milieu du mois de mars dernier dans l’hôtel Saint-Vidal... Et dès cet été, le site pourra accueillir les pèlerins au rez-de-chaussée et dans le grand jardin.

Chaque année, la ville du Puy reçoit 700 000 visiteurs, dont 20 000 pèlerins et randonneurs, venus du monde entier pour partir sur la route de Saint-Jacques. Ainsi, l’objectif du Camino est d’être un lieu d’accueil, de rencontre et de culture pour tous (touristes, pèlerins et habitants du Puy-en-Velay).

Bientôt la seconde phase ?

L’été prochain, la seconde phase des travaux sera inaugurée. Cette dernière concerne la mise en place d’un parcours scénographique qui s’étendra sur quatre niveaux. Mais il manque encore 500 000 euros pour assurer le lancement de cette deuxième étape...

Le prochain grand rendez-vous est programmé vendredi 8 juillet avec l’inauguration de l’accueil et la présentation publique du projet. L’ensemble des évêques situés sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle devraient être présents pour l’occasion.

Avec le journal « Renouveau »



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site