Accueil du site > Diocèse > Rencontres > Nouvelle voix à RCF

Nouvelle voix à RCF

mercredi 4 novembre 2015, par P.B.Planche

Depuis la mi-octobre, une nouvelle voix se fait entendre sur RCF Haute-Loire : Stéphane Marcelot, 29 ans et aveyronnais (bien que né à Brest). Rencontre.

Stéphane, comment devient-on journaliste à RCF Haute-Loire ?
J’ai fait une fac d’histoire puis l’École de journalisme de Montpellier. Je suis arrivé en Haute-Loire en 2009 comme journaliste à l’hebdomadaire Renouveau. A la fermeture de ce journal, j’ai été embauché, depuis le 19 octobre, par RCF Haute-Loire.

Qu’elles y sont vos fonctions ?
Je suis journaliste à la rédaction, c’est-à-dire que je participe à couvrir toute l’actualité du département : la politique, l’économie… C’est la grande richesse de l’actualité locale. Je participe aux matinales, eaux grands directs comme à Saugues ce vendredi 5 novembre, aux reportages…

Vous venez de la presse écrite. Connaissiez-vous la radio ?
J’en avais fait comme bénévole et j’aime beaucoup ce média que je découvre avec passion. Il permet des formats longs et de la proximité. En plus avec RCF nous avons une grosse marge de développement.

Que voulez-vous dire par marge de développement ?
Il me semble que RCF Haute-Loire doit progresser au niveau de l’audience et de sa notoriété : beaucoup de gens ne la connaissent pas ou en ont une image qui ne correspond pas à la réalité. C’est une radio proche des gens et ouverte. C’est un challenge que je suis heureux d’aider à relever.

Quand peut-on vous entendre à l’antenne ?
Le matin dans les journaux de 7h, 7h40, 8h, 9h et midi, en alternance avec Stéphane Longin. J’anime l’émission « Zone mixte » sur l’actualité sportive de Haute-Loire tous les lundis à 18h30. Et on m’entend aussi dès que l’actualité le nécessite, pour les directs, les émissions spéciale et dans les magazines.

Le journaliste a-t-il d’autres passions que son métier ?
J’aime le sport, en particulier le tennis, la course à pied. J’aime la danse : je pratique en particulier la salsa. J’aime aussi le cinéma. Je suis curieux, mais chez moi c’est professionnel !


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site