Accueil du site > Média > Olivia Leray primée

Olivia Leray primée

jeudi 13 novembre 2014, par P.B.Planche

Olivia Leray journaliste de RCF Haute-Loire est lauréate du prix Varenne 2014 ! Une belle distinction pour son travail et sa belle qualité d’écoute.

Voir en ligne : Le reportage d’Olivia leray

La fondation Varenne, du nom d’Alexandre Varenne, fondateur du journal La Montagne, a pour but de promouvoir la presse et la communication, et ses bonnes pratiques, sous toutes leurs formes, d’encourager l’accès des jeunes à une information libre et éclairée, ainsi qu’aux métiers du journalisme et de la communication, et de participer à la recherche intellectuelle et à la diffusion du savoir. Il existe un prix Varenne pour les divers types de médias : radio, presse quotidienne, presse hebdomadaire, image…

Un jury et un palmarès prestigieux

Le jury du prix Varenne pour la radio en 2014 était composé de Philippe Page, directeur de la Fondation Varenne, Marie-Christine Le Du (France-Inter), Isabelle Chenu (France Culture) à RFI, Catherine Mangin (RTL), Patrick Pépin (journaliste), Bruno Denaes, (France-Info), Christophe Bordet (Sud-Radio) et Patrick Roger, (Europe1). Ce jury a départagé entre quatre-vingt-quatorze reportages.

Ont été primés, outre Olivia Leray : Mathilde Lemaire de France-Info pour son reportage intitulé : Ukraine : dans le train de l’exode et Jean-Alphonse Richard de RTL pour son reportage : Brigitte Bardot - Gunther Sachs : colère à Saint-Tropez.

Enquête locale

Le reportage de Olivia Leray est intitulé : Pour le meilleur et le pire. Il décrit la vie des malades et des soignants de l’Ehpad Saint-Dominique à Vals-près-Le Puy et plus particulièrement les liens entre une soignante et une religieuse atteinte de la maladie d’Alzheimer. Il peut être réécouté sur le site de RCF Haute-Loire ou sur celui de la Fondation Varenne.




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site