Accueil du site > Evénements > Oser appeler

Oser appeler

Grosse affluence pour les fêtes du 15 août au Puy

samedi 15 août 2009

"Des pasteurs selon le coeur de Dieu", tel était le thème donné aux célébrations mariales du 15 août au Puy-en-Velay. Les pélerins ont prié pour les prêtres et pour les vocations sacerdotales

Une grosse affluence

Les pélerins ont répondu nombreux à l’appel à venir prier pour les prêtres à l’occasion des fêtes de l’Assomption au Puy-en-Velay : plus de 4000 pélerins à la procession aux flambeaux le 14 août au soir, un millier de participants à la messe du 15 août à la cathédrale du Puy et au moins 15 000 à la procession de la Vierge Noire dans les rues de la ville.

Si la chaleur était forte, occasionnant quelques malaises, heureusement sans gravité, la ferveur était encore plus sensible. Familles, communautés, paroisses, groupes de jeunes en séjour dans la région : la foule était bigarée, les sensibiltés sans doutes diverses, mais tous unis pour prier Dieu avec Marie pour modéle : bref une Eglise rassemblée.

Oser appeler

Les évêques invités, Mgr Pontier de Marseille et Mgr Legrez du Jura, ont proposé de riches enseignements mettant en valeur la place irréductible du sacerdoce au coeur de l’Eglise. "Vous savez bien, rappelait Mgr Pontier, tout ce que vous avez reçu par le ministère des prêtres qui ont croisé votre vie. Vous savez bien aussi tout ce que vous attendez d’eux".

Pour sa part l’évêque du Puy est revenu dans sa traditionnelle allocution du 15 août, sur quelques points d’actualité locale et nationale : la crise économique, la révison des lois de bioéthique, le travail dominical ou la restauration de la satue de Notre-Dame de France.

Allocution de Mgr Brincard à l’évêché pour les fêtes du 15 août 2009


Portfolio

message du Saint-Siège


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site