Accueil du site > Evénements > Passages de témoins à l’APPRR

Passages de témoins à l’APPRR

jeudi 19 mars 2015, par P.B.Planche

L’Association des parents de prêtres, religieux et religieuses (APPRR) s’est réunie le 15 mars dernier : Rencontre amicale, temps, de prière et choix de nouveaux responsables.

Passages

Les membres de l’association se sont réunis comme à l’accoutumée à la Maison de retraite « Nazareth » qui accueille, entre autres, des prêtres et des religieuses. Au total une quinzaine de personnes étaient présentes. Un moment émouvant : le Père Harrouët, qui fut si longtemps accompagnateur de l’association n’a pas pu cette année, pour raison de santé, rester à la réunion.

Autre changement : après un temps de partage et d’échanges, le couple responsable, Marie-José et Denis Grangeon ont passé le flambeau à Anne et Emmanuel de Veyrac. A Noter que Michel Alizard continuera d’assurer la communication, entre autres avec les instances nationales de l’association et avec le diocèse.

Dans l’esprit de S. Jean Eudes

Deux couples participeront au pèlerinage organisé par le diocèse en Normandie « sur les pas de saint Jean Eudes ». Heureuse coïncidence : le nouvel évêque du Puy est Eudiste. Voilà qui permettra de mieux connaître celui qui a inspiré le nouveau pasteur du diocèse.

Une prise de contact avec lui est prévue

Action de grâce

Deux temps de prière ont marqué la rencontre. Le premier pour rendre grâce pour les huit années au cours desquelles Denis et Marie-José Grangeon ont animé le groupe, puis la messe qui a été partagée avec les résidents de la maison Nazareth.

Rendez-vous a été fixé au 18 octobre. : Fête de saint Luc !


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site