Accueil du site > Vie chrétienne > Pèlerinages > Pèlerinage à la Trinité

Pèlerinage à la Trinité

mardi 19 mai 2015

Comme chaque année , la chapelle de la Trinité , commune de Montclard accueillera son pèlerinage annuel le dimanche après pentecôte, cette année le 31 Mai 2015 et il y aura du nouveau ! Richard et Véronique Soignon, artistes bien connus dans notre région, donneront un concert dans la chapelle après les messes de 11h et 15h au profit du pèlerinage de la Trinité.

Qui est en charge du sanctuaire ?

Dépendance de la paroisse de Paulhaguet, c’est le père Pierre Raveyre qui veille à l’entretien et à la rénovation de la chapelle et du site. De nombreux bénévoles et des entreprises participent à la survie de ce patrimoine, afin de perpétuer cette tradition plus que séculaire.

Merci pour toute participation physique et, ou, financière. Seuls les dons, le soutien et la générosité des pèlerins peuvent aider à couvrir le coût important généré par le site et la chapelle.

Organisation de la journée

Trois messes à la chapelle, ou sur l’esplanade par beau temps : le matin à 9h30 et à 11h. Dernière messe l’après-midi à 15h. Les prédications seront assurées par le père Julien Sigaud, ancien curé de Paulhaguet et le père Pierre Raveyre. Après chaque messe, bénédiction des fruits de la terre objets et médailles.

Un cahier des intentions permet de manifester ses demandes personnelles. Les principales sont axées sur « la famille », sa protection, sa préservation ou sa réconciliation. D’autres requièrent l’aide divine face à la maladie, la souffrance ou dans l’épreuve. « L’Amour » prend également une place importante. Et s’il en est qui doutent, ils seront surpris du nombre des remerciements.

Comment se rendre à la Trinité

De Paulhaguet, prendre la direction de Frugières-le-Pin par la D4 et D56 sur 5km. Puis à droite la D56 jusqu’à 1km après Vals-le-Chastel. Tourner à Droite sur le pont de Bousseyrolles sur la D561 en direction de Berbezit. A 3km, la carrière (parking) est le point d’arrêt. A droite on découvre les ruines du château de Cusse qui surplombent la vallée dont émergent les flèches de La Trinité, on y accède à pied par un chemin empierré qui descend au bord de la vallée.

Renseignements et dons à la paroisse de Paulhaguet : 04 71 76 60 39




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site