Accueil du site > Vie chrétienne > Pèlerinages > Pèlerinage au Prado le samedi 20 octobre 2018.

Pèlerinage au Prado le samedi 20 octobre 2018.

vendredi 28 septembre 2018, par SB

Pèlerinage de la Famille du Prado - Journée sur les pas du Père Chevrier à Limonest Samedi 20 octobre 2018

Le Service Diocésain des Pèlerinages organise le Pèlerinage de la Famille du Prado accompagné par le Père Patouillard :

"Journée sur les pas du Père Chevrier à Limonest" Samedi 20 octobre 2018

Fiche individuelle d’inscription à retourner au : Service Diocésain des Pèlerinages. Maison Diocésaine La Providence 4 Bd du Docteur Chantemesse 43000 LE PUY-EN-VELAY

PDF - 377.9 ko

Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact avec le Père Jean PATOUILLARD au 06.83.44.42.27.

Transport en autocar de grand tourisme - Arrêts possibles pour ramassage :

- 6H15 : SAINTE FLORINE
- 7H30 : BRIVES-CHARENSAC
- 8H20 : MONISTROL SUR LOIRE

Consultez le bulletin d’information :

PDF - 450.4 ko

Père Chevrier :

Béatifié à Lyon le 3 octobre 1986 par le Pape jean Paul II, la figure du Père Chevrier, l’apôtre de la Guillotière est bien d’actualité. Il avait le désir d’aller aux périphéries en rejoignant les quartiers pauvres de la Guillotière. En achetant le Prado, une salle de bal de l’époque, il se voulait proche des enfants et des adolescents de ces quartiers difficiles. Il désirait former des apôtres pauvres qui vivraient au milieu de ces enfants. Le Pape François nous encourage à être une Eglise « en sortie » avec pour bagage l’évangile pour éclairer nos pas. Le Père Chevrier a bien compris que pour être un bon apôtre, il fallait vivre en véritable disciple. L’étude de Jésus dans l’évangile, la prière, la proximité avec les petits et la vie fraternelle sont les dimensions qui habitent toute personne qui prend pour modèle spirituel le Père Antoine Chevrier.

« C’est en méditant la nuit de Noël sur la pauvreté et l’humilité de Notre Seigneur que j’ai décidé de tout quitter et de vivrele plus pauvrement possible… Je me suis décidé à suivre Notre Seigneur Jésus-Christ de plus près, pour me rendre plus capable de travailler efficacement au salut de ces âmes, et mon désir est que vous-mêmes vous suiviez Notre Seigneur de plus près. » (Récit de la conversion du Père Chevrier devant la crèche, Noël 1856)




© 2018 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site