Accueil du site > Vie chrétienne > Pèlerinages > Pélerinage du sourire

Pélerinage du sourire

jeudi 29 août 2013, par G. Peyrache

Comme chaque année, Lourdes Cancer Espérance propose le « pèlerinage du sourire », à Lourdes, du 17 au 22 septembre, pour toutes les personnes concernées par la maladie, à travers leur histoire ou celle d’un proche.

Une association

Lourdes Cancer Espérance a vu le jour en décembre 1985. Depuis, les délégués de cette association travaillent à rompre l’isolement des malades et de leurs familles. Pour cela elle propose des rencontres d’amitié, des contacts téléphoniques, des courriers, des visites…

Un temps fort à Lourdes

Le temps fort de l’association est le pèlerinage national à Lourdes au mois de septembre. Tous les membres de l’association sont invitées à faire cette démarche.
À Lourdes, ils pourront vivre un temps de rencontre à l’occasion des célébrations ou des carrefours, écouter des témoignages, échanger, partager avec tous les participants, pour repartir rempli d’Espérance. Le sacrement des malades est un temps particulièrement important dans le séjour. Un pèlerin témoigne : « Nous sommes venus puiser une force dans la cité mariale, et nous allons repartir avec l’Espérance. Cette force est pour nous, mais nous avons envie d’en faire profiter les autres. ».

Il reste des places !

En Haute-Loire, l’équipe LCE se mobilise pour permettre à de nombreuses personnes de participer à ce pèlerinage. Il reste encore des places ! Si vous connaissez des personnes qui sont touchées par la maladie et qui voudraient pouvoir en parler, ou si vous-mêmes vous sentez concernés par les activités de cette association, n’hésitez pas à venir rejoindre l’équipe.

Vous pouvez contacter

Ninou Perbet 04 71 59 64 25 ou Gisèle Sauvade 04 71 59 11 73




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site