Accueil du site > Evénements > Plus fort Ensemble à l’ACE

Plus fort Ensemble à l’ACE

dimanche 24 février 2019, par SB

Aperçu des vacances de février de L’Action Catholique des Enfants avec les mini camps pour les fripounets et les triolos. Solidarité à toutes les sauces. Construisons ensemble la journée de « la fête du jeu » !

Plus fort Ensemble à l’ACE

Pendant les vacances de Février L’Action Catholique des Enfants proposait des mini camps à St Georges Lagricol au « gite du bon accueil ». C’est sous le soleil que se sont retrouvés les fripounets 8 -11 ans les 19 et 20 février et les triolos 12 – 15 ans les 21 et 22 février.

Au programme la solidarité vécue à toutes les sauces : dans les services, les règles de vie, les jeux, le ciné débat, la relecture, le bricolage….

Et ce sont les enfants qui en témoignent le mieux :

- Juliette 11 ans :

« Le jeu des cubes, on est resté avec les gens de notre équipe, on les a découverts. Nos cubes ils étaient pas super, il y a des inégalités dans le monde derrière ce jeu ça nous disait un message. »

- Aristid 14 ans :

« J’ai aimé le film Iqbal qui gagnait de l’argent pour son frère, il a pu sauver les autres. »

- Juliette 11 ans :

« La bible c’est les petits secrets de Dieu » « Ce n’est pas la première fois que je viens au camp ; c’est bien parce qu’on rencontre des nouveaux amis ; et quand on a des amis on n’est pas toute seul. »

- Noélie 10 ans »

« J’aime bien la relecture pour dire ce qui va ou va pas moi je trouve que ça va Mattia 9 ans »

Les jeunes ont animé des temps de veillée, de jeux tous ont participé. Ils ont même fait le défis de la solidarité qui consiste à faire sur une feuille A4 en équipe un dessin, une recette, un poème, une chanson… Les idées débordaient ces défis vont être envoyé à l’ACE national pour être mis dans un livre avec tous les défis de solidarités qui auront été fait en club, en camp, en temps forts….

A noter le bureau de l’ACE Haute Loire propose « la fête du jeu » le dimanche 19 mai à St Germain Laprade. Toutes les personnes en lien avec des jeunes sans limite d’âge catéchistes, aumônerie, scout… sont invitées pour construire cette journée : le mercredi 20 Mars 16 h salle paroissial Brives Charensac

Le principe de la fête du jeu est de permettre aux enfants d’animer les temps de jeux, d’être acteurs de leur vie.

- Renseignements : florence.bonnefoux@orange.fr




© 2019 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site