Accueil du site > Notre Evêque > Archives > Prions pour les chrétiens d’Irak

Prions pour les chrétiens d’Irak

jeudi 19 juin 2014, par Henri Brincard

Message de Mgr Brincard, évêque du Puy-en-Velay.

Alors que l’actualité médiatique semble monopolisée par les évènements sportifs, des tragédies continuent d’ensanglanter notre monde. Parmi celles-ci, les évènements d’Irak sont particulièrement inquiétants. La poussée militaire de combattants partisans d’un islam radical plonge une nouvelle fois ce pays dans la violence. Les chrétiens d’Irak souffrent particulièrement de ces combats à tel point que nombreux sont ceux qui se demandent s’ils ne vont pas tout bonnement disparaitre de ce pays, condamnés à l’exil ou à la mort.

Dimanche dernier le pape François a redit sa vive préoccupation concernant cette situation et a invité les fidèles à « s’unir à sa prière pour la chère nation irakienne, surtout pour les victimes et pour ceux qui souffrent des conséquences des violences croissantes, et en particulier pour toutes ces personnes, dont tant de chrétiens, qui ont dû quitter leur maison  ».

J’invite à mon tour les catholiques du diocèse du Puy-en-Velay à répondre à cet appel des chrétiens d’Irak relayé par le Saint-Père. Pour cela, je demande que dans les paroisses et les communautés, au cours des messes de ce dimanche 22 juin, où l’Église catholique célèbre la fête du Saint-Sacrement, soit insérée une prière pour les chrétiens irakiens et plus largement pour la paix au Moyen-Orient Que la Vierge-Marie nous soutienne de son intercession.

Henri Brincard
Évêque du Puy-en-Velay




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site