Accueil du site > Média > RCF : la joie se partage

RCF : la joie se partage

mercredi 7 janvier 2015, par P.B.Planche

A partir du 7 janvier, RCF prend de nouvelles couleurs : les programmes, leur habillage, le ton de l’antenne, le site internet, le logo changent pour se mettre au diapason d’un mot : la joie.

La joie

Dans ce petit mot tout simple, se concentre tout ce que RCF porte au plus profond de se on identité, ce qui anime ses équipes, salariés comme bénévoles, dans leur engagement au qutidient. De cette promesse faite à l’auditeur de partager la joie de vivre et de croire, RCF veut faire sa marque.

Un logo

Avec des couleurs plus chaudes, un lettrage plus moderne, le nouveau logo de RCF veut exprimer ce que cette radio veut être au cœur du monde et de l’Église.
Une formule communicative de la joie a été traduite dans une formule simple et universelle : « la joie se partage », qui porte la volonté de RCF de se positionner dans l’échange et l’ouverture au monde. Parlant à tous, elle puise sa force au cœur de son identité chrétienne.

Un nouvel habillage sonore

La nouvelle identité sonore de RCF (le génériques, les pauses et virgules musicales…) se veut en harmonie avec la joie dont veut témoigner RCF : chaleureuse, généreuse, sereine, humaine, vivante et positive. C’est une empreinte sonore, un point de repère pour les auditeurs quelque soit leur mode d’écoute : radio, téléphone ou podcast.

Des programmes qui cultivent la joie

Les maitres-mots en ce domaine sont : plus de rythme, d’interactivité et de positif. De nouvelles voix feront aussi leur apparition.
La matinale, de 6h à 9h proposera information, prière et culture, accompagnés avec enthousiasme par Antoine Bellier et son équipe. On y retrouvera les informations locales à 7h, 7h42, 8h et 9h.
Des émissions proposent la joie de l’échange, la joie de croire, la joie de la découverte et la joie de la rencontre, plus de solidarité active, d’engagement, de service, de proximité et d’interactivité. A côté des émissions qui font l’identité de RCF depuis des années, quelques nouveautés :
- L’atelier des religions, le dimanche à dimanche 20h45 avec Pauline de Torsiac :à la découverte des religions du monde.
- Chemin d’Église, le mardi à 11h une fois par mois avec Michelle Vallery : l’actualité des églises protestantes de Haute-Loire.
- La suite de l’Histoire de 13H45 -14H avec Véronique Alzieu.
- Libres Propos le lundi à 12h15 avec Serge Monnier
- L’aurelha del Caire, le jeudi à 11h35 avec l’Institut d’études occitanes de Haute-Loire.
- Parlez-moi de vous le mardi à 18h30 (une fois par mois) avec Elisabeth Fournerie : témoignages d’altiligériens.
- Paroles d’un solitaire, le mardi à 18h30 (une fois par mois) avec Hélène Suzanne.
- Le Forum Diaconia le mardi de 21h à 22h (une fois par mois) avec Anne Kerléo : au cœurs des solidarités.

Cliquez ici pour télécharger la grille des programmes de RCF Haute-Loire




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site