Accueil du site > Diocèse > Mouvements > Action Catholique > Rencontre du 3ème type à Coubon

Rencontre du 3ème type à Coubon

mercredi 13 avril 2011, par J.-C. M.

Le 10 avril, l’ensemble des clubs de l’Action Catholique des Enfants de Haute-Loire se sont rassemblés à Coubon.

Drôle de ET

Une soucoupe volante a atterri à Coubon ! Près de 100 enfants et adolescents peuvent en témoigner. Ils ont tous vu cet extraterrestre tout vert qui en est sorti ! Il leur a parlé en expliquant qu’il comptait sur eux pour découvrir la terre parce que chez lui tout le monde est pareil. Alors il était curieux de connaître les hommes et les femmes qui vivent chez nous.

Du bon usage des robots

Pour l’aider dans sa mission : quatre robots à la démarche particulière ont accompagné les enfants au cours de leurs diverses rencontres. Ici, une femme pompier volontaire ; là, les parents d’une famille nombreuse ; plus loin un tailleur de pierre ; par là des exercices physiques étaient proposés...
A chaque fois, les enfants notaient des informations sur une disquette qu’ils confiaient à leur robot !
Les enfants avaient aussi l’occasion de mettre en pratique ce qu’ils découvraient : plier du linge, tailler dans la pierre....

La vraie rencontre

A midi, temps de rencontre avec Jésus Christ au cours d’une messe joliment chantée grâce aux enfants de Craponne-sur-Arzon.
Un beau soleil autorisait le pique-nique au grand air ainsi que les jeux de l’après-midi. D’autres rencontres se poursuivaient avec Artisans du Monde, la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD).
Et voici l’extraterrestre et les robots de retour près de la sou-coupe volante. Ceux-ci sortaient les disquettes qui permettent de relire toutes les découvertes de cette journée. Un groupe d’ados d’un club ACE chante un slam. Et comme de coutume, une joyeuse farandole termine ce rassemble-ment départemental de l’Action catholique des enfants (ACE) axé sur le thème : relations garçons-filles.

Revue d’effectif

Le club ACE de Coubon avait bien préparé cette journée pour accueillir les clubs du Monastier, Brives-St Germain Laprade, Craponne-sur-Arzon, St Maurice-de-Lignon,. St Didier-Monistrol-sur-Loire. Près de 100 enfants y ont participé rejoints par quelques adultes et la visite du Père Évêque qui les a encouragé, chacun à leur façon, à semer la vie.


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site