Accueil du site > Diocèse > Mouvements > Autres > Rencontre européenne de Taizé à Poznań

Rencontre européenne de Taizé à Poznań

mardi 24 novembre 2009

Les frères de la communauté œcuménique de Taizé invitent les jeunes chrétiens, de confessions catholique, protestante et orthodoxe, à se retrouver en Pologne, à Poznań, un berceau du christianisme, pour un « pèlerinage de confiance » du 29 décembre 2009 au 2 janvier 2010.

C’est une occasion exceptionnelle de rencontrer des jeunes venant des pays européens, voire des autres continents, pour construire ensemble un avenir de Paix, pour réfléchir sur le sens de sa vie ainsi que sur des sujets de société, telle que la solidarité et pour prier en communion dans le silence, avec les chants de Taizé dans les diverses langues et à la lumière de l’Évangile. Les 80.000 participants seront accueillis pendant leur séjour dans des familles et des paroisses où ils fêteront le Réveillon.

Les jeunes à partir de 17 ans (lycéens, étudiants et jeunes professionnels) du diocèse du Puy-en-Velay peuvent s’inscrire à ce rassemblement chrétien européen avant le 1er décembre (clôture des inscriptions) auprès de Florence du groupe des Jeunes Pros du Puy (jplepuyenvelay43@yahoo.fr), sachant que le coût du séjour est de 260 euros.

Un transport en car est organisé en collaboration avec le diocèse de Lyon au départ de Saint-Étienne pour les jeunes venant du Puy-en-Velay et des environs (Yssingeaux, Monistrol-sur-Loire), mais également avec le diocèse de Clermont pour les jeunes du Brivadois, qui partiront de la capitale auvergnate le lundi 28 décembre et reviendront le dimanche 3 janvier.

Les Jeunes Pros se retrouvent pour des réunions de préparation jeudi 26 novembre au Puy à l’Aumônerie des lycéens à 19h (rue Antoine Clet) et samedi 28 novembre après « la messe des jeunes », à 19h à l’église Saint-Laurent, ainsi qu’à Brioude, dimanche 29 novembre à 11h30 après la messe à la basilique St Julien.

De même, une réunion est organisée à Lyon pour la « fête des lumières » dimanche 6 décembre autour de carrefours à partir de 16h et d’une prière de Taizé à la cathédrale de Lyon en présence de frère Aloïs (www.jeunes-lyon.cef.fr/Venue-de-frere-Alois-a-Lyon).

Pour plus d’informations sur la rencontre européenne à Poznań, vous pouvez consulter le site de Taizé : www.taize.fr/fr_article4580.html.




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site