Accueil du site > Vie chrétienne > Jeunes > Saint Régis à Rio

Saint Régis à Rio

mardi 16 octobre 2012

En juillet 2013 les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) auront lieu à Rio au Brésil. Une délégation altiligérienne s’y rendra, composée des membres du groupe Saint-Régis.

Voir en ligne : JMJ 2013

JMJ en hiver

L’été prochain, le Saint-Père a choisi Rio-de-Janeiro au Brésil pour rencontrer les jeunes de 18 à 25 ans, à l’occasion des JMJ. Le diocèse du Puy participera à cet événement. Étant donnée la distance, c’est le groupe Saint-Régis (comme pour les JMJ de Sydney) qui représentera le diocèse du Puy.

Groupe Saint-Régis

Le groupe Saint Régis réunit des jeunes qui souhaitent, tout au long de l’année, prier, partager et réfléchir sur leur vocation. Un temps de retraite est prévu pendant l’année ainsi que des rencontres de formation chrétienne.
Il est tout à fait possible de faire partie du groupe sans aller aux JMJ. Mais seuls les jeunes de ce groupe pourront se rendre au Brésil au nom du diocèse du Puy.

Lancement

Pour tous les jeunes qui seraient intéressés pour faire partie du groupe, une rencontre d’information est prévue au rectorat de la Cathédrale (place du For au Puy), le samedi 27 octobre prochain à 17h. Au programme : temps d’information, présentation, choix des dates de rencontres et de week-end, temps de prière. Pour ceux qui le souhaitent, la rencontre pourra se poursuivre par un temps de détente autour d’un repas (prévoir de quoi commander une pizza !)

Le groupe saint Régis, c’est 6 rencontres dans l’année (dont 3 week-end)et une retraite. A ces rencontres, il faut ajouter une rencontre spécifique aux JMJ et des actions que les membres du groupe organisent entre eux et à leur initiative pour aider au financement des JMJ. Le groupe JMJ est limité à 14 personnes.

Contact

Père Emmanuel Gobilliard 2, rue de la Manécanterie 43000 Le Puy en Velay 0471097977 recteur@cathedraledupuy.org




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site