Accueil du site > Evénements > Saint-Régis fête saint Régis

Saint-Régis fête saint Régis

vendredi 5 juin 2015, par B.P.

L’école-collège Saint-Régis saint-Michel fête en 2015 son centenaire. La fête de saint Régis, l’apôtre du Velay, le 16 juin sera donc particulièrement fêtée.

Un défi sportif

Ce jour-là, une équipe d’élèves volontaires encadrés par des professeurs va effectuer un relais de Lalouvesc au Puy à vélo et en courant soit plus de 90 km entre les deux cités. A travers ce défi, les élèves et leurs professeurs vont rendre hommage à l’apôtre du Velay qui vécut au début du 17ème siècle et marqua profondément son temps et ses contemporains.
Les jeunes qui participent à ce défi sont issus de l’association sportive et de l’école de jeunes sapeurs-pompiers de l’établissement. Ils partiront à 7h de Lalouvesc et devraient arriver vers 16h au stade Massot au Puy-en-Velay.

Une journée de fête

Au Puy, la journée commencera par une messe à 11h en l’église du Collège, celle où prêchait saint Jean-François Régis. Elle sera présidée par Mgr Luc Crepy.
De 13h30 à 14h30, on pourra visiter l’établissement.
A 16h, tous se retrouveront au stade Massot pour accueillir les relayeurs arrivant de Lalouvesc. D’autres activités sportives seront proposées permettant de recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer chez les enfants.




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site