Accueil du site > Evénements > Saint Valentin 2009 : « Devine qui vient dîner ce soir ?… Nous deux ! (...)

Saint Valentin 2009 : « Devine qui vient dîner ce soir ?… Nous deux ! »

lundi 12 janvier 2009

Dans le souffle d’Ecclésia 2007, le service diocésain de la Pastorale de la Famille accompagnée de tous les Mouvements d’Eglise au service du couple et de la famille se sont unis pour vous proposer une démarche commune pour fêter la Saint Valentin 2009 et dire ainsi dire l’importance que la communauté chrétienne accorde aux couples, aux familles. Les membres du Service diocésain de la Pastorale de la famille ont la conviction que le couple et la famille sont des « trésors » et ils souhaitent offrir la possibilité à des couples de « PRENDRE UN TEMPS POUR LEUR COUPLE ».

Inviter des couples

Les membres des différents mouvements de couple ou de la famille seront des « parrains et marraines » en invitant personnellement des couples (mariés ou non) à « oser prendre du temps pour eux », quelle que soit leur proximité des structures ecclésiales, et en priorité, plutôt les couples peu investis dans un mouvement. Ils visent des couples jeunes mais également ceux ayant plusieurs décennies de Vie Commune. En effet, ces derniers n’ont pas forcement eu la chance de découvrir les bienfaits des pauses à deux !

Si ils le souhaitent, à l’occasion de cette invitation, les parrains pourront expliciter la démarche, témoigner de leur bonheur de faire partie d’un mouvement, du bénéfice qu’ils retirent de prendre soin de leur propre couple...

Des cartons d’invitation sont disponibles pour permettre les inscriptions. Le tarif de la soirée à 30 € par couple, ça peut-être un cadeau, en cas de besoin les mouvements peuvent aider et jouer la solidarité, de façon à ce que le coût ne soit pas un obstacle.

Que va-t-il se passer ?

La soirée du 14 février se déroulera à la Maison de la Providence. Les couples seront conviés pour 20 h 30. Un apéritif d’accueil leur sera servi dans l’atrium et des musiciens agrémenteront ce temps de convivialité. Le Père Trevet sera le maître de cérémonie en proposant aux convives des pistes de réflexion sur le couple, à chaque plat, un message complémentaire leur sera remis sous différentes formes, pour les inviter à « relire » leur Vie commune et alimenter leur temps de dialogue à deux.

Bien évidemment il n’est pas demandé aux couples de débattre ou partager en grand groupe, ils sont simplement invités à passer une soirée en tête à tête, soirée qui se déroulera au rythme de chacun.

Des bénévoles (des différents mouvements ou autres) seront présents pour être au service, pour assurer dis crètement un temps de prière à la chapelle ; seront également présents pendant toute la soirée dans une salle à l’écart, le Père Trevet et un couple écoutant, à la disposition des convives.

Pour une première expérience, les inscriptions seront limitées à 15 couples (voir 20 au grand maximum).

Pour tout renseignement et pour les inscriptions :
Jean-Charles et Claudine Monier
Tel : 04 71 02 54 56
Courriel : monier.jean-charles@wanadoo.fr



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site