Accueil du site > Vie chrétienne > Jeunes > Se préparer à l’Esprit Saint

Se préparer à l’Esprit Saint

Deuxième temps fort pour les confirmands du bassin du Puy

vendredi 22 mars 2013, par B.P.

Samedi 16 mars, à la Maison de la Providence, les confirmands du secteur du Puy ont vécu leur deuxième temps fort de préparation à la confirmation.

Au programme de cette journée la prière et la Semaine Sainte. Les jeunes regroupés par paroisse, ont pu décliner ces deux thèmes sous différentes formes mêlant l’action à la réflexion : mur d’expression sur la prière, temps de prière avec les aumôniers et les animatrices et découverte ou redécouverte du texte de Saint Jean, la femme adultère à l’aide de boutons ou de bouchons symbolisant les différents personnages, que les jeunes ont pu manipuler, s’appropriant ainsi le texte d’évangile.

En fin de matinée tous les groupes se sont réunis pour accueillir madame Bernard, bénévole de l’association Emmaüs. Les bénéfices de l’opération bol de riz de cette journée étant reversés à cette association.
Après un repas volontairement plus frugal et un moment de détente à l’extérieur, les jeunes se sont retrouvés pour confectionner un dizainier et découvrir la prière du chapelet.
Le goûter avalé, un grand jeu sur les temps liturgiques et la semaine sainte attendait filles et garçons.

En fin de journée les parents étaient accueillis pour un temps de partage sur la résurrection, avant de se retrouver tous à L’église Saint Laurent pour célébrer l’eucharistie.
Durant cette messe animée par le groupe Talita Koum les jeunes confirmands ont pu participer activement à la célébration en acceptant de lire un texte ou d être enfant de chœur.
Après la bénédiction des dizainiers, chacun est reparti chez lui la tête pleine de bons souvenirs et l’envie de revivre un beau temps de fraternité.


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site