Accueil du site > Evénements > Secteur de Monistrol-sur-Loire à Notre-Dame de la Faye

Secteur de Monistrol-sur-Loire à Notre-Dame de la Faye

mardi 20 mai 2008

Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin, mais oblige à un changement de lieu ! Ce dimanche 18 Mai, en raison de la pluie tombée depuis la veille, le rassemblement des paroisses du secteur de Monistrol-sur-Loire a donc été délocalisé de Notre-Dame de la Faye au collège du même nom à Aurec-sur-Loire.

Dans une salle archi-comble, les participants ont donc été accueillis pour une présentation du déroulement de la journée. Là, Georges Goudet, par ses chants, créait une belle ambiance. En groupes, chacun pouvait ensuite échanger à partir d’un questionnaire sur la vie de l’Eglise actuelle et son avenir. Les enfants et les adolescents, pendant ce temps, liaient connaissance par des jeux.

Après le pique-nique, au cours duquel de nouvelles personnes avaient rejoint le rassemblement, c’est plus de 300 participants qui découvraient les nombreux panneaux illustrant les services et mouvements d’Eglise existant dans le secteur. Les jeunes quant à eux, s’adonnaient à un jeu de piste. Des personnes s’adjoignaient encore à cette journée, si bien que tout le monde ne pouvait avoir accès à la salle où avait lieu le spectacle donné par "le Quatuor à paroles".

Ce rassemblement festif, convivial, se concluait par la messe célébrée à l’église d’Aurec avec près de 500 personnes. "Se conluait" n’est pas tout à fait le terme exact puisque la messe invitait à prolonger ce temps fort dans sa vie de chrétien. Les tout-petits n’étaient pas oubliés et ils recevaient une belle bénédiction préparée par les équipes de "l’éveil à la foi" et donnée par les prêtres présents. Et maintenant ? Si cette journée a permis de se rencontrer entre chétiens d’un même secteur, de partager, de prier, de se donner de l’élan alors sans doute qu’elle portera quelques fruits...




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site