Accueil du site > Diocèse > Services > Sorties pour la rentrée

Sorties pour la rentrée

mardi 2 septembre 2014

À l’occasion de la rentrée des chefs d’établissement de l’Enseignement catholique, une cérémonie permettait de dire au revoir à deux piliers  : Roger Falcon et René Coffy.

C’est Jean-Paul Laval, dont la mission de directeur diocésain de l’Enseignement catholique touche également à sa fin, et Jean-Louis Cocho, président de l’UDOGEC qui remerciaient les partants en présence d’élus, de représentants de l’Éducation nationale et de nombreux amis. M. Laval faisait remarquer que l’un (Roger falcon) était bénévole avec une compétence professionnelle, et l’autre (René Coffy) était professionnel avec un dévouement de bénévole.

Roger Falcon

Roger Falcon a mis le doigt dans l’engrenage de l’enseignement catholique en 1969 à l’Association des parents d’élève (APPL) de l’École Sainte-Thérèse du Val-Vert, dont il sera président. En 1974, il représente les APPEL au CODIEC, puis en 1990 l’organisme de gestion (OGEC) du lycée professionnel Paradis qui fusionnera avec l’Institution de la Chartreuse quelque temps plus tard. Il est président départemental des OGEC de 2003 à 2007, puis président régional de 2007 à 2013.

Roger ne quitte pas le bénévolat puisqu’il vient de prendre la présidence diocésaine du Mouvement chrétien des retraités.

René Coffy

La carrière de René Coffy a suivi un rythme de septennat  : il fut enseignant à l’Institut des Sciences de la Vie et de la Terre (ISVT) à Vals, avant que les frères des Écoles chrétiennes ne l’invite à y prendre des responsabilités comme directeur adjoint puis directeur. Il sera ensuite directeur du collège Saint-Louis au Puy-en-Velay.

Il rejoindra la direction diocésaine comme responsable du second degré (collège et lycée), où il fit preuve d’une connaissance parfaite des dossiers qui faisait de lui «  la doublure sans couture  » du directeur diocésain.

Message de Mgr Brincard

M. Laval fit part d’un message de Mgr Brincard qui remerciait les partants pour le travail accompli et l’esprit de générosité et de foi dans lequel il avait été accompli.

À tous les acteurs de l’Enseignement catholique diocésain, l’évêque transmettait ses amitiés, ses souhaits de bonne rentrée et ses encouragements pour leur apostolat.


Portfolio

Jean-Louis Cocho et Roger Falcon René Coffy


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site